14463 articles - 12260 brèves

(2004) Tranquillisants et somnifères distribués massivement par l’administration pénitentiaire

Mise en ligne : 29 June 2004

Dernière modification : 11 September 2005

Texte de l'article :

Le Monde
21 bis rue Claude Bernard
75242 PARIS CEDEX 05

Paris, le samedi 26 juin 2004

Messieurs,

J’ai pris connaissance du courrier de Madame Lebranchu de Morlaix, ancien ministre, qui critique le médecin chef de la prison de la Santé à Paris. Il est bien dommage que cette dernière alors qu’elle était aux affaires ministérielles se soit contentée de percevoir ses émoluments sans apporter une pierre à l’édifice de la Justice.
En effet, le docteur Levasseur n¹a pas tout compris dans le domaine de la pharmacologie, toutefois il faut lui rendre hommage à travers son ouvrage dans sa recherche constante de la vérité et de la justice pour davantage d¹humanité dans les prisons et contre les drogues légales !

Les " tranquillisants et les somnifères " distribués massivement par l’administration pénitentiaire, souvent sans même l’intervention d¹un médecin, sont responsables de la plupart des autolyses dans les prisons françaises. Ces psychotropes mal nommés, s’agissant en réalité de cocaïne " light " favorisent la violence, et la plupart des passages à l’acte suicidaire de nombreux détenus dépressifs, suicidaires voire psychotiques.

En médecine, c’est avant qu’il faut intervenir, ainsi ce n’est pas en favorisant, avec ces pilules et injections de cocaïne " light " (Valium’, Lexomil’, Xanax’, Stilnox’, Halcyon’, Rohypnol’Š), les actes de violence contre soi même et autrui que l¹État fera baisser le nombre des suicides , massacres, abus sexuels, abus financiers, accidents médico-légaux, du travail et de la circulationŠ

Pour l’ensemble de ces problèmes, j’ai été reçu au nom de l’AAAVAM par maître Nicole Guedj Secrétaire d’État aux Droits des Victimes le 10 juin 2004, j’espère qu¹elle sera plus efficace ?

Je vous prie de croire, Messieurs, à l’expression de mes salutations très distinguées.

Georges Alexandre Imbert
Président de l’AAAVAM

AAAVAM
10, rue de la Paix
75002 Paris
Tél : 01 41 10 87 00